Déroulement d’une séance

Après échanges pour cerner vos attentes et vos besoins, vous serez confortablement installé sur une table de massage ou dans un relax pour toute la durée du soin qui se pratique habillé et pieds nus. Des vêtements amples sont recommandés.

Silence, musique feutrée, profitez-en : c’est un moment rien que pour vous.

Prévoyez d’être disponible entre 1h15 et 1h30 pour la 1ère séance et 1h les séances suivantes.

Après un lavage des pieds avec une lotion à base d’eau florale et d’huiles essentielles, le soin alterne des mouvements de détente et de travail en profondeur des zones réflexes. A noter que certaines zones peuvent être sensibles, voire douloureuses si le déséquilibre sur la partie du corps correspondante est important.

Soin préventif et complémentaire avec la médecine conventionnelle, la réflexologie plantaire ne se substitue en aucun cas à un traitement médical dispensé par votre médecin ou psychologue.

En tant que réflexologue, je ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique. En cas de besoin, je ne manquerai pas vous orienter vers d’autres spécialistes : médecin, ostéopathe, kinésithérapeute, psychothérapeute, podologue, …

Contre-indications :

  • blessures ou traumatismes du pied ou de la cheville (entorses, foulures, fractures…),
  • personne sous dialyse,
  • phlébite, thrombose,
  • fièvre supérieure à 38,5°C,
  • trois premiers mois de la grossesse.