Massage, bien-être, mieux-être… invitation pour un voyage intérieur

Partager sur les réseaux sociaux

Tout le monde parle de « bien-être » et de toutes les techniques pour être heureux. Mais le bien-être ne se décrète pas.  Voilà pourquoi mes massages bien-être ont pour ambition : procurer du mieux-être. Pour être mieux dans votre corps, dans votre tête, être mieux ensemble…

Un massage, un moment unique

Une séance de massage, de réflexologie est un moment unique. Même si le masseur connaît le bénéficiaire. La rencontre est toujours différente. La personne massée évolue d’une séance à l’autre, ses perceptions sont parfois plus affinées, en même temps elle peut être moins ouverte et réceptive. Les événements vécus depuis la précédente rencontre influent sur ses réactions. Et si elle vient pour la première fois, tout est à découvrir.
Pensées parasites, douleurs, état mental, émotions le bénéficiaire arrive avec son histoire qui rencontre celle du masseur. Celui-ci s’informe de l’état de la personne, de ses problèmes physiques ou psychiques. A l’écoute du bénéficiaire du soin, il ressent dès cet instant également les tensions possibles. Tous ces facteurs influencent le massage.

A savoir : la musique proposée et choisie d’un commun accord pendant la séance participe à la réalisation de ce moment unique.

Massage mieux-être : embarquement pour un voyage intérieur

Le massage est un art qui permet à ceux qui le reçoivent de grandir, de mieux se comprendre et de découvrir des moments intérieurs uniques. Mon engagement : vous amener à être mieux et à vivre mieux avec vous-même et avec votre corps.

Mieux être dans votre corps

Vous ressentez les bienfaits d’un massage au niveau de la peau, des muscles, de la circulation mais aussi au niveau du système nerveux ou énergétique. Un corps massé est un corps relaxé, décrispé, dénoué, étiré…
La peau devient plus souple, plus douce. Les muscles sont stimulés et tonifiés par les techniques de pétrissage. Les tensions musculaires s’évacuent, la circulation sanguine s’améliore, les blocages et tensions accumulés par le stress se libèrent. Un massage redonne de l’énergie vitale aux parties de votre corps « en souffrance ». Il a, en plus, une vertu calmante et relaxante. Et vous commencez à ressentir un profond sentiment de mieux-être.
Bien sûr, ce ressenti dépend de chacun, on est plus ou moins réceptif ou tout au moins on s’accorde le droit de s’écouter plus ou moins facilement.

Vous avez apprécié une séance ? Renouvelez l’expérience régulièrement car une pratique régulière vous révélera tout son potentiel.

Mieux être dans la relation avec votre corps

Grâce au massage vous allez vous sentir plus léger, avec un corps moins douloureux. Un effet qui débute parfois quelques temps après une séance.
En effet, parce qu’un professionnel touche votre corps, vous allez l’appréhender autrement et par là-même mieux l’accepter. Se faire masser c’est faire sienne la devise « Ici et maintenant ». Plus attentif au moment présent, vous vivez l’instant pleinement, prenez conscience des réactions de votre corps : réchauffement de certaines zones massées, accélération du flux sanguin, picotements dans les extrémités… Votre corps vit et vous le percevez. Votre respiration se calme, s’allonge, devient plus profonde.

A savoir : l’importance des massages pour les personnes anorexiques, qui vivent si difficilement leurs relations avec leurs corps, est connue de tous les professionnels de santé.

Mieux être dans votre tête pour une totale déconnexion

A l’écoute de vous-même, un massage bien-être favorise une observation de vos réactions internes. Centré sur vous, vos sensations, vos besoins, vos réactions au massage, vous faites abstraction du monde extérieur, vous vous déconnectez pendant une séance. Vous vous détendez, vous mettez de côté votre mental. Vous êtes en mode pause : exit l’état de tension continue, de vigilance extrême.
Vous vous accordez une parenthèse qui aère, oxygène votre cerveau. Vous offrez à votre cerveau, l’occasion de créer de nouvelles connexions.

Recette pour un massage réussi : laisser vos soucis à la porte du cabinet, soyez à l’écoute de votre corps, en osmose entre la musique, votre respiration, laissez-vous embarquer par la pression de mon toucher, mais aussi le balancement de mon corps synchronisé à la musique et à votre état.

A vous de découvrir les particularités du massage Suédois, Californien, Amma assis ou d’une séance de réflexologie.

Patricia Michel