La réflexologie est un soin de confort et de support. Désormais reconnue par le corps médical, cette pratique est conseillée pour améliorer la qualité de vie de patients atteints d’un cancer. Pendant la maladie et après celle-ci et avec l’accord du médecin traitant.
Pensez séance de réflexologie pour atténuer stress et tensions liés à l’annonce du diagnostic.
Après une intervention chirurgicale les séances de réflexologie participent à la « reconstruction » du corps affaibli et l’aident à mieux supporter les séances de chimio. La réflexologie favorise la détoxification des organes vitaux et dynamise l’énergie du corps.
Bénéfices constatés* : amélioration de l’énergie vitale, meilleur moral, douleurs physiques plus légères, diminution des troubles digestifs et nausées. Mais aussi une qualité du sommeil retrouvée, l’absence de paresthésie dans les mains et les pieds.
Par la stimulation des méridiens, des points d’acupression sur les pieds, les mains et le visage, le massage, je soulage la douleur et participe à l’évacuation des maux. La réflexologie adaptée aux patients atteints d’un cancer fait du bien au corps, booste le moral. Elle donne au malade le sentiment de reprendre possession de son corps en le ré-encrant dans la vie.
J’ai suivi une formation spécifique Réflexothérapie et oncologie à l’Ecole internationale de réflexologie de Toulouse.
*Variables selon les patients