Réflexologie en cancérologie

Partager sur les réseaux sociaux

Pour mieux supporter les traitements

Améliorer la qualité de vie par l’accès aux soins de support est l’un des objectifs du plan cancer 2014-2019. Concrètement, cela se traduit par toute une palette de soins pour accompagner les patients atteints d’un cancer et leur assurer la meilleure qualité de vie possible*.

Les soins de confort et de support, dont la réflexologie, font désormais partie des « outils » des médecins proposés aux patients pour diminuer les effets secondaires de la chimio, de la radiothérapie et des autres traitements).  La séance permet de diminuer les traitements médicaux annexes dus aux effets secondaires. Une efficacité prouvée de façon objective dont profitent 90 à 95 % de ses patients. Bien évidemment toute intervention nécessite l’accord préalable du médecin !

*A savoir : baisse de l’angoisse, diminution du stress, des troubles digestifs, allègement des douleurs corporelles, amélioration du sommeil sont quelques-uns des bénéfices ressentis.

Patricia Michel, spécifiquement formée à l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer, accompagne ses clients à domicile ou à son cabinet.

Retrouvez le témoignage de Mireille sur l’accompagnement de sa chimiothérapie.