Le Chi Nei Tsang est un massage qui nous vient du fin fond des monastères des montagnes de la Chine taoïste. Cette technique y est née il y a plus de deux mille ans. Autrefois réservée aux moines pour se préparer à la méditation, cette discipline se répand peu à peu en France.
Certains l’appellent également réflexologie abdominale. Tout comme la réflexologie il s’agit d’une approche holistique de la santé dont le centre est le nombril. C’est autour du nombril que se noue et se dénoue notre histoire émotionnelle. Au fil des séances, ce massage nous aide à nous libérer de nos émotions négatives, à digérer les moments douloureux. En cela, il est complémentaire à la psychothérapie.
Le Chi Nei Tsang améliore l’élimination, stimule le système lymphatique, circulatoire, digestif. Il renforce notre immunité et développe nos capacités d’auto-guérison.
Après un 1er test concluant, prévoyez plusieurs séances rapprochées pour retrouver et maintenir un bon équilibre physique et émotionnel.
Ce massage profond des organes est contre indiqué en cas de :
• douleurs aiguës,
• opération abdominale récente (moins de 6 mois),
• grossesse.
Un conseil : pensez à manger léger avant ce massage et planifiez votre rendez-vous au moins une heure, voire deux heures, après votre dernier repas.