Réflexologie saisonnière en prévention

Partager sur les réseaux sociaux
  •  
  •  

Une séance ou deux de réflexologie, selon la forme du moment, est recommandée à chaque changement de saison. Selon la médecine chinoise, ces périodes de transition sollicitent et fragilisent notre corps et notre moral.

L’automne est bientôt là. Les températures baissent, la luminosité diminue, la sève redescend dans les plantes, les arbres perdent leurs feuilles. La nature se calme. Après l’exubérance de l’été où les énergies sont à leur apogée, ces changements peuvent engendrer tristesse et mélancolie.
Si la nature ralentit, notre mode de vie, lui, nous impose un rythme totalement différent. Ainsi, l’automne est synonyme de reprise des activités professionnelles, un moment où l’on est censé être en plein forme pour mener à bien de nouveaux projets.

Comme à chaque changement de saison, un « coup de pouce » peut s’avérer utile !

Ce début d’automne est le moment idéal pour renforcer son immunité. Le réflexologue stimulera les zones réflexes des Poumons et du Colon (l’organe et l’entraille associés à l’automne selon la médecine traditionnelle chinoise). Ces séances viseront à prévenir les problèmes respiratoires (sinusites, rhumes à répétition) et faciliter l’élimination des aliments (constipation, diarrhées, colites, ballonnements). Le physique et le moral étant intimement liés, la séance aura un effet positif sur la tristesse et la mélancolie fréquentes à ce moment de l’année.

  •