Réflexologue RNCP

Partager sur les réseaux sociaux
  •  
  •  

Je suis fière de vous annoncer que je suis réflexologue certifiée RNCP depuis fin mars 2021.

J’ai obtenu le titre RNCP de Réflexologue de niveau II français et de niveau 6 européen à la suite de la validation des acquis de mon expérience professionnelle par le Centre de formation Elisabeth Breton de Versailles ; école reconnue par l’Etat et habilitée à présenter ses élèves devant le jury de la commission pour la délivrance du titre.

Le réflexologue certifié RNCP est un professionnel de la relation d’aide et de la gestion du stress. Son champ d’action est la prévention, le mieux-être et la santé durable, il favorise le processus d’auto-régulation par un toucher spécifique des zones réflexes (plantaires, palmaires, crânio-faciales, …) en s’appuyant sur des mécanismes neuro-hormonaux, neuro-végétatifs et de circulation des fluides.

Ce titre, reconnu par l’Etat, est un gage de légitimité et de professionnalisme dans l’exercice de mon métier.

Le RNCP contient les fiches descriptives de chaque certification ayant valeur nationale accessible par la voie de la formation initiale ou continue ou par la VAE.

Chaque fiche précise les éléments de compétences professionnelles spécifiques à un métier. Ces blocs constituent un référentiel, un cadre reconnu.

Le métier de Réflexologue est recensé sous la fiche métier ROME K1103 développement personnel et bien-être de la personne. Il est répertorié à l’INSEE en Santé Humaine.

En savoir plus sur la certification professionnelle 

  •