Déroulement d’une séance

Partager sur les réseaux sociaux

Un environnement cocooning

Après échanges pour cerner vos attentes et vos besoins, vous serez confortablement installé sur une table de massage ou dans un relax pour toute la durée du soin qui se pratique habillé et pieds nus. Des vêtements amples sont recommandés.

Silence, musique feutrée, profitez-en : c’est un moment rien que pour vous.

Prévoyez d’être disponible entre 1h15 et 1h30 pour la 1ère séance et 1h les séances suivantes.

Relaxation et traitement des zones en dysfonctionnement

Après un lavage des pieds avec une lotion à base d’eau florale et d’huiles essentielles, le soin alterne des mouvements de détente et de travail en profondeur des zones réflexes.
A noter : certaines zones peuvent être sensibles, voire douloureuses si le déséquilibre sur la partie du corps correspondante est important.
Après le soin, nous échangeons sur vos ressentis pendant la séance. Pour accompagner le drainage procuré par le soin, je vous recommande de bien vous hydrater après la séance et le jour suivant.

La réflexologie est un soin préventif et complémentaire avec la médecine conventionnelle. Elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical dispensé par votre médecin ou psychologue.

Réflexologue, je ne pose aucun diagnostic médical et n’interviens dans aucune décision thérapeutique. Si nécessaire, je vous oriente vers d’autres praticiens : médecin, ostéopathe, kinésithérapeute, psychothérapeute, podologue, …

Contre-indications à la réflexologie plantaire :

  • blessures ou traumatismes du pied ou de la cheville (entorses, foulures, fractures…),
  • personne sous dialyse,
  • phlébite, thrombose,
  • fièvre supérieure à 38,5°C,
  • trois premiers mois de la grossesse.